Quels messages leur faire passer ? Quelles traces laisser sur ces personnes ?
Sont-elles toujours positives ?
En voulant bien faire, certaines choses nous échappent parfois. Il faut pouvoir évaluer la portée de la gestion quotidienne de sa structure afin d’éviter toute nuisance.
Le sport est un réel vecteur d’éducation et une porte d’entrée inestimable pour créer du positif et faire passer des messages solidaires, sensibiliser sur le développement durable, aborder des questions sanitaires…
Ces actions et projets que vous menez doivent être valorisés et devenir des exemples pour le monde sportif. Officialiser votre démarche avec Sport Ethic, c’est mettre en lumière votre projet et le pérenniser. Vous y gagnerez en visibilité auprès de sponsors privés, publics, de vos licenciés, de vos bénévoles, de votre collectivité. La performance n’est pas la seule manière de se démarquer : démontrez votre engagement pour un sport positif et vertueux.
En agissant pour le bien-être du sport, la performance suivra automatiquement.
Si vous y croyez, être labellisé ne sera qu’une simple formalité administrative, pour un bénéfice durable et concret !